Les compositions musicales de Sylvain Guinet

J’ai eu la chance d’entrer en contact avec le compositeur français Sylvain Guinet, un jeune compositeur certes, mais combien talentueux, il est ainsi, lauréat de plusieurs prix de musique (citons à titre d’exemple) :

  • 1er prix concours freescore catégorie piano, 2012
  • 2eme prix concours freescore catégorie chanson, 2013
  • Prix "Lions" de la culture au Brésil avec l'équipe Televisual, 2012

Les compositions musicales de Sylvain Guinet nous transportent dans l’univers des rêveries. Elles nous font accéder aux domaines de la méditation et du recueillement. Pour les écouter, cliquez ici.

En écoutant sa musique, j‘ai le sentiment qu’elle a été conçue spécialement pour mettre en valeur des scènes de films. Sa composition ‘Forget-me-not’ sur le forte-piano est romantique, gracieuse et très belle. Je pense qu’elle peut constituer, aussi bien, une très bonne motivation pour ceux qui pensent à entamer des cours de piano, ainsi qu'une composition adéquate pour l'exercice, sur laquelle on s'entrainne pour apprendre à jouer au piano.

Voilà le lien des partitions de Sylvain Guinet:
http://www.free-scores.com/Download-PDF-Sheet-Music-sylvain-guinet.htm

Les partitions sont gratuites.

La musique de Sylvain Guinet nous fait ressentir des émotions exceptionnellement fortes. Peut être c’est la raison pour laquelle, communément on associe des images aux œuvres de ce compositeurs. Les scènes de films s’adaptent remarquablement à sa musique. On peut, d'ailleurs, le remarquer dans sa composition “Je t’ecrirai” ou dans une composition magnifique "Lotus" - voici une vidéo joué par Franco di Nitto :

Les scènes créées pour la musique de Sylvain Guinet forment, avec ses compositions, un ensemble sublime et harmonieux.

De part sa légèreté, son romantisme, la merveilleuse musique de Sylvain Guinet me fait penser aux œuvres de l’illustre compositeur japonais Joe Hisaishi (Vainqueur d’un oscar pour la meilleure musique pour film).

Je crois sincèrement que le talent et la sensibilité de Sylvain Guinet le mèneront très loin.