Lorsque nous aurons maîtrisé vers quelles entrées/sorties connecter le piano à l’ordinateur, il nous reste alors la question de comment les raccorder avec les câbles. La sélection des câbles se fait en fonction du type des prises disponibles sur le piano et l’ordinateur.
Concernant l’ordinateur, nous aurons vraisemblablement des entrées pour câbles stéréo de petites tailles (c’est à dire des fiches de petites tailles de l’ordre de 3,5 mm).
Il est utile de garder en mémoire que l’entrée pour microphone se trouve toujours dans le système Mono, aussi dans ce cas vous pouvez utiliser des fiches Mono.
Dans le cas des pianos numériques, la sortie linéaire est généralement divisée en 2 prises appelées L/ L + R (ou L / Mono) et R, il est alors conseillé de leur appliquer deux grandes fiches (6,3 mm). Si vous raccordez uniquement une fiche à la prise L, vous obtenez un son mono. Pour obtenir un son stéréo, vous devez brancher une fiche à la prise L, et la seconde à la prise R.
Pour utiliser la sortie linéaire, il faudrait se servir d’un câble stéréo disposant de deux grandes fiches Mono d’un coté et d’une petite fiche Stéréo de l’autre coté.
D’autre part, afin de se servir de sorties AUX, vous aurez besoin d'un câble ayant deux fiches RCA (l’une blanche et l’autre rouge) d’un coté et d’une petite fiche stéréo de l’autre coté. La qualité sonore lors de l’utilisation de sortie linéaire et de sortie AUX devrait être semblable.
La sortie pour casque d’écoute est généralement une fiche stéréo, couramment une fiche assez typique plus grande (c’est à dire une prise de grande taille), parfois petite (prise de petite taille). Aussi, il vous faut utiliser un câble stéréo. Dans le cas où vous avez un câble terminé par une fiche de petite taille, il faudrait se servir d’un adaptateur avec petite prise pour grande fiche (le prix de l’adaptateur est environs 5 – 10 EUR).