Location avec option d'achat (leasing) de piano

Location du piano avec option d'achat - en quoi consiste cette offre location+achat ?

La location d'un piano numérique avec ensuite la possibilité de l'acheter (location+achat) est très populaire et cette option ne coûte rien de plus que la simple location.

Location du piano avec option d'achat correspond de facto à du leasing de piano. C'est presque le cas, mais en mieux ! 

Combien coûte cette option location+achat ?

La location+achat coûte exactement le même prix que la location seule. C'est seulement après une période de location que le client peut décider de profiter de l'option achat. Cela lui coûtera 50 euros. S'il ne veut pas profiter de cette possibilité, la location reste la même. Donc s'il souhaite louer le piano quelques mois et et même s'il ne sait pas encore s'il voudra continuer à en jouer après, je lui suggère de toutes façons de choisir l'option location+achat puisque ça ne lui coûte rien. Comme ça, si le piano lui plait, les paiements versés pour la location ne sont pas perdus : ils sont comptés comme déjà versés pour l'achat.

En pratique, comment se passe cette offre location du piano avec option d'achat ?

Les prix que je donne concernent les modèles neufs. Si nous disposons d'un modèle de piano d'occasion, nous pouvons bien sûr diminuer ces prix pour la location comme pour l'achat. Au moment où le client reçoit son piano, il paie une somme correspondant au type de location choisi (selon le modèle, cela peut aller de 69 € / mois à 89 € / mois) ainsi qu'une caution (selon le modèle, de 100 à 200 ). Ces prix sont les mêmes pour la location seule et pour la location+achat.

Si le client a signé un contrat location+achat, il a la possibilité d'acheter le piano à tout moment. Ce qui distingue notre offre d'un leasing, c'est justement qu'un leasing ne peut se faire qu'après un certain moment d'utilisation du matériel. Or, chez nous, le client peut à tout moment payer la somme manquant à l'achat du piano et en devenir propriétaire. Donc que ce soit après la période de location prévue ou pendant cette période, dès lors qu'il fournit la somme suffisant à l'achat, le piano est à lui. La caution peut faire partie de la somme déjà versée. Il faut simplement payer 50EUR de frais (pour le fait de payer en plusieurs fois). Donc souvenez-vous : à tout moment vous pouvez acheter le piano que vous loué en versant la somme restante + 50EUR.

Est-ce que le coût du leasing du piano n'est vraiment que de 50 ?

Oui. L'offre Elpiano est vraiment exceptionnelle puisqu'elle donne la possibilité d'acheter le piano à tout moment de sa location en payant simplement une formalité de 50 . On peut donc ainsi prolonger la location du piano jusqu'à ce que la somme totale versée pour la location corresponde à celle de l'achat et il suffit alors de verser 50EUR pour que le piano soit à vous.

Quels sont les avantages du leasing du piano à celui de la location seule ?

La location+achat (leasing) permet au client de devenir le propriétaire de son piano après un certain temps de location. Cette offre est donc incomparablement meilleure que la simple location où l'argent versé n'est pas investi. Je conseille la location seule uniquement aux personnes qui passent par exemple quelques mois dans le pays et ne veulent pas perdre l'habitude de jouer du piano. Dans tous les autres cas, je recommande l'option location+achat qui vous permettra finalement de jouer sur votre propre piano :)